top of page

TRANSITION VERS LE ROYAUME DES CIEUX

"GARDIENS DE DOCTRINE" ET D'AUTRES

PAROLES ÉTRANGES

28 Aout, 2015

 

 

    Le 14 Août, 2015, Geoffrey Jackson, un membre du Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, a donné un témoignage captivant sous serment, devant la Commission royale d'instruction d’abus sexuels, d'enfants australiens chez les Témoins de Jéhovah. Nous étions heureux de voir que frère Jackson n'a pas reculer devant la responsabilité de témoigner sur ces questions, même si elle a entrainé un examen public intense pour des Témoins de Jéhovah.

 

    Beaucoup ont été surpris d'entendre une partie du témoignage de Frère Jackson, sur des questions qui ne sont pas directement liées à la question de la maltraitance des enfants. Il a utilisé certaines expressions uniques, en décrivant le rôle du Conseil d'administration qui n’a  jamais paru dans la presse et n'a jamais été entendu du pupitre. Il a clarifié le rôle du Conseil d'administration que le fidèle et discret Slave («FDS»). Et en particulier, il est très révélateur d'entendre Frère Jackson décrire comment le Conseil d'administration est guidé par Saint-Esprit. Il a clarifié le rôle du conseil d’administration comme l'Esclave Fidèle et Avisé ("EFA")

 

   Le témoignage de Frère Jackson devrait être d'un intérêt particulier à ces frères et sœurs d’entre les Témoins de Jéhovah qui ont peut-être eu peur de faire une déclaration publique de leur adoption en tant que fils de foi de Dieu et participants au Corps de Jésus-Christ. Tout frère ou sœur qui n'a pas écouté le témoignage de Frère Jackson sous serment, devrait faire tous ses efforts pour prendre le temps d'entendre celui qui est chargé de donner aux «domestiques leur nourriture au temps convenable. » Les liens suivants que vous pouvez prendre, 1) pour le témoignage enregistré et 2) aussi un mot pour mot de la transcription - word for word transcript  de son témoignage.

 

Non persécution des Témoins de Jéhovah

 

    Au début, il est important pour les Témoins de Jéhovah de se rendre compte que, selon Frère Jackson, l'enquête de la Commission royale d'enquête est menée de bonne foi. Malgré le fait que la Commission a découvert des inadéquations évidentes dans les procédures des Témoins de Jéhovah et de ses pratiques, lorsque spécifiquement interrogé par M. Angus Stewart, l'avocat qui assiste la Commission royale, M. Jackson a admis:

 

1. Que l'abus sexuel des enfants est un problème au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

 

2. Que la manière dont les Témoins de Jéhovah ont traité les allégations d'abus sexuels d'enfants a présenté des problèmes.

 

3. Que ni l'organisation Watchtower, ni ses aînés ne sont à l'abri des problèmes d'abus sexuels d'enfants;

 

4. Que les efforts faits par des gens différents et des organisations, pour mettre en évidence le problème d'abus sexuels sur mineur, sont des véritables efforts pour améliorer la situation;

 

5. Que l'Enquête de la Commission Royale n’est pas une attaque sur les Témoins de Jéhovah ou sur leur système de croyances, et pour cette raison il est heureux de témoigner devant la Commission;

 

6. Que le travail de la Commission Royale est avantageux et ses efforts sont véritables et bien intentionnés; et

 

7. Qu'il est en désaccord avec qui que ce soit, qui dirait que les efforts pour mettre en évidence et pour faire face aux abus sexuels d'enfants chez les Témoins de Jéhovah, sont des  mensonges apostats. (Nous croyons que M. Stewart se réfère à cette déclaration par Stephen Lett du Conseil d'administration. À 07h44 où il se réfère à ces revendications comme «mensonges apostats.')

 

    Par conséquent, selon le propre témoignage de M. Jackson, les Témoins de Jéhovah ne devraient pas voir les recommandations ultérieures d’enquête de la Commission royale, comme une attaque spécifique sur les Témoins de Jéhovah ou l'organisation de la Watchtower. Quel que soit l'effet du résultat que l'enquête a sur l'organisation de la Watchtower, c’est un résultat naturel des Témoins de Jéhovah de ses politiques propres, et un accomplissement du précédent biblique:

 

Ne vous faites pas d'illusions: Dieu ne se laisse pas traiter avec mépris. On récolte ce que l'on a semé. Celui qui sème pour satisfaire ses propres désirs d'homme livré à lui-même récoltera ce que produit cet homme, c'est-à-dire la corruption. Mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera, lui, ce que produit l'Esprit: la vie éternelle.

 - Galates 6:7-8

 

Témoignage captivant par Geoffrey Jackson

 

   Dès le début jusqu'à la fin, le témoignage de Frère Jackson était fascinant. Voici quelques choses que nous avons trouvées  particulièrement intéressantes:

 

(NOTE: la transcription du témoignage de Frère Jackson contient le numéro de page au fond de chaque page et sur le côté gauche de la page, chaque ligne est numérotée. Pour une référence rapide, nous allons citer la page et numéros de ligne pour chaque extrait mentionné ci-dessous. Par exemple, une citation tirée de la page 15933, en commençant par la ligne 32 est référencé - 15933:32)

 

Problème: Le rôle du Conseil d'administration

 

    La Commission royale était intéressée  par le rôle que joue le Conseil d'administration en relation avec les procédures et les pratiques des Témoins de Jéhovah. Cet échange a eu lieu:

 

Question: Vous avez dit que le Conseil d'administration compte actuellement sept membres. Comment cela est-il déterminé, combien de membres y aura-il de temps à autre?

 

Réponse: ... Il implique que quelqu'un [qui est] en mesure de remplir le rôle du Conseil d'administration, qui est, puis-je dire, un groupe, un groupe spirituel d’hommes qui sont les gardiens de la doctrine, et en tant que gardiens de la doctrine, regardent les choses qui doivent être décidé sur la base de nos doctrines, qui sont fondées sur la constitution de la Bible. (15933:40)

 

Question: Considéré vous, qu’en tant que membres du Conseil d'administration, vous êtes  désigné par Jéhovah Dieu ou sous la capacité ou l'autorité de Jéhovah Dieu?

 

Réponse: Comment nous considérons nous, comme des collègues avec nos frères et sœurs - on nous a donné une responsabilité de garder ou être les gardiens de la doctrine. Il suffit donc de même avec les aînés, d’être désignés, comme étant nommé par l'esprit saint, et comme vous le savez probablement, nous croyons que cela signifie que quand un aîné est en harmonie avec ce que la Bible dit, c’est nécessaire d'un aîné, puis il est nommé par l'Esprit Saint. Ainsi, la même chose est vraie avec le Conseil d'administration. (15936:45)

 

    Commentaire: À deux occasions distinctes frère Jackson a fait un point pour décrire le rôle du Conseil d'administration en tant que «gardiens de la doctrine. » Etrangement, cette définition du rôle du Conseil d'administration était absente  dans l'article pivot de l'étude  sur le rôle du Conseil d'administration, "qui est vraiment l'esclave fidèle et avisé? " dans la Tour de Garde du 15 Juillet 2013. Nulle part dans l'article, il n’est décrit l'EFA / Esclave Fidèle et Avisé, comme étant «gardiens de la doctrine." Dans toutes mes années associées aux Témoins de Jéhovah, je n’ai  jamais vu l'expression dans toute publication Tour de Garde, je ne l’ai jamais entendu affirmer à partir du pupitre. Peut-être que cette nouvelle description de leur rôle, sera imprimé dans un prochain article d’étude ou discuté plus à l'assemblée annuelle 2015.

 

     Bien que le terme «gardiens de la doctrine» soit un nouveau terme chez les Témoins de Jéhovah, ce n’est pas un nouveau terme pour les catholiques. Une recherche rapide sur Internet du terme «gardien de la doctrine" spécifique vous amène à plusieurs ouvrages de référence catholiques. Vous découvrirez que pendant des décennies, le pape catholique a été vénéré comme le "gardien de la doctrine" pour l'Eglise catholique, avec certains cardinaux, et divers autres clercs catholiques. Au cours de l'Inquisition, le «Gardien de la doctrine" était responsable de la mort de milliers de personnes qui étaient en désaccord avec la doctrine catholique, aujourd'hui disparue. Hélas, un autre mouvement, l'organisation de la Watchtower  à imiter l'Église catholique, que  les Témoins de Jéhovah considèrent comme la partie majeure de la fausse religion - Babylone la Grande!

 

    Dans les premières publications de la Watchtower, ils ont réprimandé l'Église catholique de revendiquer être les interprètes uniques de la Bible, Pour revendiquer l'Église catholique soit ' l'arche de salut ' et pour la pratique  non affectueuse par l'Église catholique d'excommunication. Cependant, aujourd'hui, ce sont des revendications et des pratiques de l'organisation de la Watchtower. Elle est devenue la même chose  qu'elle a déjà méprisée! Du sommeil,  les Témoins de Jéhovah doivent s’éveiller à ce qui se passe dans leur organisation. Les membres du Conseil d'administration, ne sont plus «Chercheurs de Vérité». Ils sont les gardiens des doctrines échouantes qui ruinent les vies et le destin éternel des Témoins de Jéhovah.

 

Problème: Comment l'Esprit conduit le Conseil d'administration?

 

   Puisque  le Conseil d'administration se considère comme étant dirigé par Dieu ou par le Saint-Esprit, la Commission royale était intéressée par la façon dont le Conseil d'administration reçoit cette direction. Cet échange a eu lieu:

 

Question: Par quel mécanisme comprenez-vous l'esprit de Dieu, pour diriger vos décisions?

 

Réponse: Eh bien, ce que je veux dire par là, par la prière, et l'aide de notre constitution, la parole de Dieu, nous allons à travers les Écritures et regardons  s’il y aurait un principe biblique à tout ce qui aurait une influence sur notre décision - et il se pourrait que dans nos discussions initiales, il y aurait quelque chose qui peut-être nous manquait, puis dans une autre discussion nous amènerait à la lumière. Nous aimerions donc voir  l'esprit de Dieu nous motiver,  parce que nous croyons que la Bible est la parole de Dieu et est venue par le biais de l'esprit saint. (15935:10)

 

Maintenant, le Conseil d'administration se rend compte que si nous devions donner une certaine direction qui n’est pas en harmonie avec la Parole de Dieu, tous les Témoins de Jéhovah dans le monde qui ont la Bible remarqueraient et verrait que c’était  la mauvaise direction. (15939:33)

 

    Commentaire: Le témoignage de Frère Jackson donne la preuve qu'il n'y a rien de spécial ou d’inhabituel dans la façon dont l'esprit de Dieu les dirige en contraste à la façon dont l'esprit de Dieu dirige tout autre groupe de croyants sincères. Comme il l’a décrit, ils ont simplement prié, se sont assis pour lire certains passages de la Bible, et en viennent à une conclusion. S’ils ne discernent  pas  une question, ils la revisitent à un moment plus tard. Donc, il n'y a rien d'unique dans la façon dont l'esprit de Dieu dirige le Conseil d'administration, que ce soit en "deux ou trois" fois, ils se sont assis pour  comprendre la doctrine ou de toute autre question scripturaire que Jésus a dit:

 

Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d'eux.

- Matthieu 18:20

 

    Frère Jackson reconnaît également que s’il  donne une mauvaise direction, les Témoins de Jéhovah dans le monde entier, ne le remarqueraient pas. Ce qu'il ne dit pas, c’est que même si les Témoins de Jéhovah remarquent que la direction ou  l'information donnée par leurs «Gardiens de la doctrine" est faux, ils doivent se taire. S’ils  devaient parler de l'erreur à un autre témoin de Jéhovah, ils seraient probablement excommuniés pour apostasie! Même si la direction du Conseil d'administration s’est trompée!

 

    Et n’oublions pas ce qui était écrit dans la Tour de Garde du 15 Novembre 2013, page 20, paragraphe 17:

 

A ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraitrons peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

 

    Il est malheureusement vrai que les Témoins de Jéhovah sont tenus d'obéir à un conseil malsain, à suivre la direction erronée, et d'accepter tranquillement de fausses doctrines!

 

Problème: Est-ce que le Conseil d'administration / EFA est seulement le porte-parole de Dieu

 

   Les Témoins de Jéhovah savent que le Conseil d'administration prétend être "l’esclave fidèle et avisé" nommé par Jésus pour donner à la congrégation des Témoins de Jéhovah leur «nourriture au temps convenable. » Ils savent aussi que, seul  le Collège central des Témoins de Jéhovah, a été nommé à ce poste, et lui seul est  le «canal que Dieu utilise aujourd'hui. » 

 

   Pourtant, lorsqu'il a été interrogé à ce sujet, frère Jackson a nié ce rôle, créant ainsi un choc pour les millions! Voici l'échange:

 

Question: Et vous voyez-vous comme porte-parole de l'Éternel Dieu sur la terre?

 

Réponse: Je crois que cela semblerait être assez présomptueux de dire que nous sommes le seul porte-parole que Dieu utilise. Les Écritures montrent clairement que quelqu'un peut agir en harmonie avec l'esprit de Dieu en donnant le confort et l'aide dans les congrégations, mais si je pouvais juste clarifier un peu, reprenant  Matthieu 24, clairement Jésus a dit que dans les derniers jours - il y aurait une esclave, un groupe de personnes qui aurait la responsabilité de prendre soin de la nourriture spirituelle. Donc, à cet égard, nous nous considérons comme essayant de remplir ce rôle. (15937:37)

 

Commentaire: Donc, d'après frère Jackson, le Conseil d'administration n’est pas le seul porte-parole que Dieu utilise aujourd'hui! Il a même dit que les Ecritures soutiennent ce fait. Ceci est un changement radical, dans le principe d'exclusivité qu’ils ont maintenu pendant des décennies. Notez cette référence:

 

« Cet esclave fidèle est le canal par lequel Jésus nourrit ses véritables disciples en ce temps de la fin. Il nous faut impérativement l’identifier. En effet notre santé spirituelle et nos relations avec Dieu dépendent de ce canal. » [Tour de Garde du 15 Juillet, 2013, page 20, paragraphe 2.]

 

    La Tour de Garde du  15 juillet 2013, renvoie à l'Organe directeur comme le canal de Dieu, 17 fois!

 

   Il est également intéressant de noter que frère Jackson s’est retiré de leur affirmation selon laquelle le Conseil d'administration a été sans équivoque nommé par Jésus comme l'esclave fidèle et avisé comme indiqué dans le même Tour de Garde, à la page 23, paragraphe 12:

 

« En 1919, Temps de rétablissement spirituel, Jésus a choisi parmi eux, des frères oints capables pour constituer l’esclave fidèle et avisé, et ils les a établis sur ses domestiques. »

 

    Au lieu de cela, le Frère Jackson a dit que c'est un rôle qu'ils "essayent d'accomplir." Alors, le Conseil d'administration n'a pas encore été désigné comme l'esclave fidèle et avisé, uniquement autorisé, pour nourrir les domestiques! (Et pour l'instant, nous allons mettre de côté le fait que Matthieu 24:45-47. soit une parabole et non pas un rendez-vous)

 

   La question que chaque  témoin de Jéhovah devrait envisager, est de savoir si quelqu'un d'autre que le Conseil d'administration, peut "essayer de répondre à" ce rôle tout comme le Conseil d'administration ose «essayer. »  N'y at-il personnes d'autres que  les Témoins de Jéhovah, qui eux aussi  essayent d'être fidèle et avisé? Les autres témoins de  Jéhovah doivent-ils obéir à tous ceux qui "essayent simplement ?"

 

   Si de nombreux groupes ou même des individus  «essaient», Alors c'est certainement comme le Frère Jackson l’a exposé, "tout à fait présomptueux" pour quelqu'un de dire en ce moment "J'ai  une nomination direct au rôle, «  quand ils essayent simplement de l'accomplir ? » Et ce qui est le plus important, si l'Organe directeur  "essaye"  toujours,  pourquoi devrait-on étiqueter quelqu'un comme un apostat s’il n’est pas d'accord avec ' un prétendu connaisseur ? '

 

Problème: La Direction de l'Organe directeur, dans la façon de répondre aux  abus sexuels sur mineur

 

Question: .... Acceptez-vous que l'organisation des Témoins de Jéhovah a un problème avec la maltraitance des enfants parmi ses membres?

 

Réponse: Je reconnais que la maltraitance des enfants est un problème dans la communauté, et c’est quelque chose que nous avons eu à traiter ainsi. (15984:12)

 

Question: Avez-vous accepté que la manière dont votre organisation ait traité les allégations d'abus sexuels d'enfants, ait également posé des problèmes?

 

Réponse: Il y a eu des changements dans les politiques, au cours des 20 ou 30 dernières années, où nous avons essayé de répondre à certaines de ces zones à problèmes, et par le fait qu'ils ont changé la politique semble indiquer que les politiques d'origine ne sont pas parfaites. (15984:19)

 

Commentaire: Oui, c’est un problème que les Témoins de Jéhovah ont eu à traiter. Dans la seule Australie, l'organisation de la Watchtower était au courant de 1006 prédateur sexuel dans leurs congrégations. Cela ne prend pas en compte les prédateurs sexuels dans les autres pays. Ceci est un énorme problème pour les Témoins de Jéhovah, que Frère Jackson ne pouvait nier. Et contrairement à la façade présentée au public par des publications de la Watchtower et à partir des  estrades de district, régionales  et de l'Assemblée de Circonscription, le problème de l'exploitation sexuelle des enfants est non seulement endémique dans les rangs et les fichiers des Témoins de Jéhovah, mais aussi parmi les soi-disant anciens spirituellement nommés et les fonctionnaires ministériels.

 

    Frère Jackson reconnaît que l'organisation de la Watchtower a fait des changements dans ses politiques sur le traitement des prédateurs sexuels d'enfants sur une période de 20-30 ans, mais le problème persiste. Une conclusion raisonnable est que soit,  ils n’ont pas écouté la direction du Saint-Esprit, ou n’ont pas reçu toutes les directions. Étrange, puisque la Commission Royale et beaucoup d'autres autorités laïques ont inventé beaucoup de politiques utiles et salubres. Se pourrait-il que l'esprit saint soit peiné par l'Organe directeur qui "garde" leurs doctrines nuisibles?

 

Problème: les Témoins de Jéhovah comme une Organisation Captive

 

   Un autre point qui s'est détaché était le défi que l'organisation de la Watchtower, est « une organisation captive », ce qui signifie qu'une fois que vous êtes dedans, il n'est pas facile d’en sortir. "Une organisation captive" dans un contexte religieux, est une autre façon de dire : c'est un culte. Remarquez cet échange :

 

Question: Donc est-ce que c'est le cas, alors, que quelqu'un qui ne veut plus être reconnu  ou connu comme un des Témoins de Jéhovah doit alors dissocier?

 

Réponse: Non, il ne dit pas qu'ils doivent faire quelque chose. Si vous lisez sur, [organisé pour accomplir la volonté de Jéhovah], vous verrez qu'il y a un processus. Cela donne à la personne le droit d'avoir officiellement qu’une annonce soit faite : qu'ils ne sont plus Témoins de Jéhovah. Mais, comme je l'ai déjà dit, s’ils décident qu'ils ne veulent pas exercer ce droit, ils ne viennent pas automatiquement en vertu de cette disposition. (15976:15)

 

Question: Mais alors ces gens qui n'exercent pas ce droit, sont alors - autrement dit, ils sont, comme vous avez décrit, inactif – mais toujours soumis aux règles et à la discipline de l'organisation, n'est-ce pas?

 

Réponse: Il faudrait que je vérifie cela, parce que personnellement ce n’est pas mon domaine. Mais je crois comprendre que, si une personne a fait savoir par ses actions dans la communauté sur une période de plusieurs années qu'ils ne sont pas des témoins, nous tiendrions  des rapports en suspens jusqu'à ce qu’ils aient décidé qu'ils veulent revenir. (15976:27)

 

Question: Monsieur Jackson, vous dites que ce n’est pas votre domaine, mais vous êtes un membre du Conseil d'administration qui est  responsable, comme vous l'avez dit, pour l'ensemble du domaine, et que vous avez été membre pendant 10 ans, et tous les comités sont responsables à rendre des comptes au Conseil d'administration.

 

Réponse: Tout à fait. (15977:11)

 

Question: Eh bien, le résultat, alors, c’est qu'ils sont confrontés avec le choix entre la liberté de l'organisation d'une part, et d'avoir à perdre leur famille et les amis et le réseau social de l'autre?

 

Réponse: C'est ainsi que vous voudriez le mettre, M. Stewart, Mais j'ai pensé que j'essaye de dire qu'il y a ceux-là, certains que j’ai  entendu parler, qui disparaissent  juste et ils ne sont pas des Témoins de Jéhovah  Actifs. (15981:33)

 

Question: Et, Monsieur Jackson, vous avez déposé,  qu'ils ont le choix de partir ou de ne pas partir. Pour quelqu'un qui veut partir, peut-être parce qu'il a subi des mauvais traitements par quelqu'un dans l'organisation et ne se sent pas qu'il a été traité suffisamment ou adéquatement,  c’est un choix très difficile, non, parce qu'il doit choisir.

 

Réponse: Je suis d'accord, oui. (15981:44)

 

Question: Et, c’est peut être un choix très cruel pour eux – n’est-ce-pas?

 

Réponse: Je suis d'accord, c’est un choix difficile. (15981:47)

 

Question: Acceptez-vous que la mise des gens face à ce choix fait de votre organisation à bien des égards une organisation captive?

 

Réponse: je ne l'accepte pas du tout. (15983:33)

 

Commentaire: Bien que frère Jackson « n’accepte pas » que l'organisation Watchtower est une «organisation qui captive, »  par sa propre explication de ce qu'il faut faire pour sortir et être laissé seul par l'organisation, il montre qu’elle est en effet une cruelle "organisation qui captive." Bien sûr, il n'y a pas de mystère, c’est pourquoi frère Jackson continuera de rejeter et de nier l'évidence. Il est beaucoup plus préoccupé par le "dehors de la coupe" que de voir la saleté à l'intérieur. L'organisation est une tombe blanchie à la chaux, pleins d'ossements de morts. (Matthieu 23:25-28)

 

Problème: Dédommagements

 

   Enfin, la Commission royale a voulu savoir quelles mesures l'organisation Watchtower était disposé à prendre, pour faire amende honorable pour leurs politiques nocives. Lorsqu'on leur a demandé si elle était prête à rejoindre d'autres organisations pour fournir un pool de ressources pour les victimes, il était clair qu'elle ne le serait pas. Lorsqu'on lui a demandé si le Conseil d'administration, rendrait obligatoire, pour les aînés, de faire rapport sur toutes les allégations d'abus sexuels d'enfants aux autorités, Frère Jackson dit qu'ils ne le pouvaient pas et ne serait pas moins qu'il y ait une loi les obligeant à le faire. Mais qu'en est-il d'une simple excuse?

 

Question: .... l'Organe directeur a envisagé de faire des excuses aux victimes d'abus sexuels sur mineur aux mains d'aînés dans l'organisation?

 

Réponse: Je n'ai été dans aucune discussion en ce qui concerne cela. (15985:25)

 

Commentaire: Le Conseil d'administration était au courant de l'enquête de la Royale Commission australienne, enquête sur la façon dont les Témoins de Jéhovah traitent les allégations d'abus sexuels d'enfants depuis Février à 2015. Chacun des Aînés et surveillants qui ont témoigné lors de l'enquête, y compris Frère Jackson, a reconnu qu'il y a un problème de longue date, avec l'abus sexuel d'enfants  chez les Témoins de Jéhovah, que de nombreux enfants ont été victimes d'abus horribles par les Témoins de Jéhovah, et que les politiques de l'organisation de la Watchtower ne sont pas encore suffisantes pour protéger de façon équitable et appropriée les enfants contre les abus sexuels dans l'organisation. Pourtant, il n'y avait pas de discussion à propos de tout, même des excuses aux victimes d'abus sexuels des enfants !!!

 

    Beaucoup dans la communauté des Témoins de Jéhovah, y compris les actifs, inactifs, ancien, ex-Témoins de Jéhovah, ne sont pas le moins du monde surpris. L'humilité est une qualité que ne possède pas ou ne manifeste pas le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah alias les «gardiens de la doctrine."

 

Résumé

 

   Si quelqu'un devait relater par le bouche à oreille les matières témoignées par le Frère Jackson, les Témoins de beaucoup de Jéhovah auraient beaucoup de mal à le croire.  Heureusement, le témoignage sous serment a été enregistré sur vidéo, une transcription écrite a été préparée par un journaliste certifié, et les deux sont disponibles sur Internet et sur le site Web de la Commission royale pour quiconque désire le voir et le lire pour eux-mêmes.

 

     Cet article a à peine griffé la surface des paroles étranges de Frère Jackson, quant à la véritable nature de l'administration, la façon dont ils sont prétendument guidés par l'Esprit de l'Eternel, quel est leur rôle, et de nombreuses autres questions. Par conséquent, nous encourageons chacun à enquêter sur eux.

 

     Nous savons que même avec cette preuve indéniable, il y aura un certain nombre de Témoins de Jéhovah de base qui vont créer des histoires pour justifier leur décision de suivre les hommes. Jusqu'à présent, certains ont dit que la vidéo de Frère Jackson a été altéré par les apostats qui manipule ses mots, d'autres ont dit que le témoignage dans son ensemble a été fabriqué, d'autres ont étonnamment refusé frère Jackson comme un membre du Conseil d'administration! Pour ceux-ci, nous devons tout simplement secouer la poussière de nos pieds.

 

    Mais pour tous ceux qui ont la capacité de réfléchir, qui aiment la vérité plus qu'une organisation, qui aiment leurs familles plus qu'un corps éloigné d'hommes exclusif, nous vous encourageons à examiner votre foi et vous tester, pour voir si vous êtes vraiment dans la vérité que le Écritures encourages, et recommandent. (2 Corinthiens 13:5; Actes 17:11)

 

     Vous avez reçu un aperçu rare dans l'esprit du Conseil d'administration et les directeurs de l'organisation Watchtower. On vous a donné un aperçu rare de l’esprit de l'Organe directeur, et ses directeurs de l'organisation Watchtower. Vous  devez  vous même ouvrir vos yeux et obtenir des informations directement de la bouche de votre Conseil d'administration.  Comme il a été dit, il y a une chose pour les aveugles à suivre les aveugles, mais une question tout à fait différente pour le voir suivre l'aveugle. Nous espérons que vous en avez assez vu, pour permettre à ces paroles de notre Seigneur, de témoigner avec votre esprit.

 

Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui: Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.

 - Jean 8:31-32

 

      Que celui qui a des oreilles entende. (Matthieu 11:15; Matthieu 13:9; Marc 4:9)

 

Écrivains associés de

www.AnointedJW.org

 

Retour à l’intro - Transition vers le Royaume

 

 

 

 

bottom of page